La remise en couleur de vos meubles

 

Pour la remise en couleur de vos meubles, différentes étapes sont nécessaires pour un bon résultat. Les produits utilisés sont des produits professionnels, faits sur mesure (pour les couleurs), et appliqués au pistolet.

La première étape consiste à décaper les meubles (décapant + paille de fer) à la main pour enlever la vieille cire, le vieux vernis ou la vieille finition.

Avant la pose de la couleur, je passe sur les meubles un isolant qui protège le bois. Si un jour on veut revenir à la couleur bois, on peut.

Une fois l'isolant passé, je vernis une première fois le meuble. Ensuite, je ponce le meuble pour qu'il soit le plus lisse possible.

C'est maintenant que la couleur est appliquée.

Après la pose de la couleur, soit je vernis deux couches pour faire un meuble laqué uni, soit je mets une couche de vernis, puis de la patine (d'une autre couleur que la laque) sur les moulures et les panneaux pour donner de la profondeur au meuble.

Une fois la patine passée, je mets une dernière couche de vernis sur le meuble pour bloquer la patine et éviter les soucis d'humidité.

 

Il est également possible d'éclaircir les meubles, en les décapant et en leur faisant une finition vernis.

 

 

Avant

Après

Après


Avant

Après


Avant

Après


 

       Guillaume NOEL Ebéniste

 

           10 route des Granges

 

                01851 MARBOZ

 

 

                 06 24 48 27 57

 

Horaires de l'atelier  :

 

du Lundi au Vendredi

de 7 h 45 à 12 h et

de 13 h 45 à 18 h 15

 

le Samedi matin sur

rendez-vous

Instagram
Instagram